Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite plume de fée
Petite plume de fée
  • A travers ce blog, je souhaite partager mes états d'âmes, mes rêveries sans prétention aucune à travers des poèmes, des petits textes. Vos avis et conseils sont les bienvenus - tant que tout se passe dans le respect mutuel bien sûr. A bientôt ;).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
22 mai 2013

Les joyaux de la couronne...du bonheur

 

Bonjour !

Aujourd'hui j'ai un vrai petit soleil dans le coeur. Pourtant j'aurai bien des raisons de broyer du noir...les tristes conséquences d'une série de mensonges et de malhonnêtetés au travail pour un collègue, mes petits projets qui n'avancent pas comme je voudrais, le mauvais temps, le contexte politique morose en France, les soucis de mes proches ...bref. Mais non, j'ai bêtement le sourire et envie de le filer à tout le monde par ce que je me rends compte que  l'espérance peut vous rendre très heureux au milieu des ennuis. Moi...un alien ? Nooon.

Après le passage de la tempête,

Alors que la vie t'as laissé pour mort,

Tout est flou, si peu de choses sont nettes,

La bonne volonté brille comme l'or,

La vérité a l'éclat du diamant,

La confiance est une belle émeraude,

L'amitié, un beau grenat éclatant.

Devant ces joyaux, la peur est penaude

Le brasier de la colère s'éteint.

Le doux murmure du mensonge cesse

Les spectres de vengeance crient en vain.

Désespoir meurt avec Dame Tristesse.

Le coeur, dépouillé de tout, crie de joie,

L'âme chérit son plus précieux trésor.

Le corps jubile, pris d'un grand émoi,

Car tout l'être sonne d'un bel accord.

18330061

 

Publicité
Commentaires
Publicité